Cryolipolyse Coolsculpting ® pour les bras
La cryolipolyse Coolsculpting est un traitement par le froid permettant de se débarrasser d’amas graisseux localisés. Elle permet de traiter différentes zones du visage et du corps sans anesthésie ni chirurgie.
Pourquoi a-t-on de la graisse dans les bras ?
Une accumulation excessive de graisses dans le corps provient généralement d’un excès d’acides gras, de sucre ou d’alcool dans l’alimentation combiné à une absence d’activité physique.
La peau des bras est également exposée au vieillissement et à la fonte du muscle. Il n’est pas rare de voir des amas graisseux apparaître dans cette zone peu sollicitée chez les personnes qui ne pratiquent pas d’activité physique. Les adipocytes – les cellules graisseuses- ont tendance à s’accumuler dans les bras au fil des années, conférant aux tissus une texture distendue.
Les caractéristiques de la cryolipolyse Coolsculpting pour les bras
Contrairement à des zones plus étendues qui peuvent justifier le recours à plusieurs applicateurs, la cryolipolyse sous les bras ou au niveau des genoux nécessite un seul applicateur par bras ou par genoux.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse bras
Avant tout, une première consultation avec le Docteur Liwarek doit être effectuée pour qu’il vous informe et vous autorise l’accès à ce traitement : la cryolipolyse est proscrite en présence de certaines pathologies.
Le jour de la séance, le Docteur place les applicateurs sanglés autour de la zone à traiter. Le patient est confortablement installé dans un fauteuil afin de se détendre durant la séance. Il peut alors regarder un film ou lire durant environ 35 minutes. Une fois la séance terminée, on procède à un massage et le patient peut retourner à ses activités.
Comme dans toutes les séances de cryolipolyse, le massage est important pour optimiser les résultats. Notre assistante explique au patient la manière de poursuivre les massages à domicile durant les premières semaines qui suivent la séance.
Résultats du Coolsculpting sur les bras
Les cellules mortes vont s’éliminer par les voies naturelles durant les semaines suivantes et le résultat définitif sera obtenu au bout de 3 mois.
Dans la plupart des cas, une seule séance est nécessaire pour faire disparaître les amas graisseux des bras.
En revanche, la cryolipolyse ne corrige pas l’obésité : ce traitement d’amincissement par le froid est optimisé dans le cas où le patient suit une alimentation équilibrée et pratique une activité physique régulière.
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour les bras : traitement par le froid
A l’issue de votre première consultation, le Docteur Liwarek vous fournira un devis.