Cryolipolyse Coolsculpting ® culotte de cheval
Malgré les régimes et les séances de sport régulières, il peut être difficile de remodeler sa silhouette et de l’alléger des kilos en trop. La cryolipolyse Coolsculpting est une technique de médecine esthétique indolore et non invasive qui permet d’éliminer des amas graisseux localisés, notamment la culotte de cheval.
Pourquoi la “culotte de cheval” apparaît-elle ?
De nombreuses femmes sont complexées par l’apparition d’une culotte de cheval. Elle apparaît avec la prise de poids et malgré les régimes, la disparition de la graisse sur cette zone est longue et difficile.
Ce sont les adipocytes qui sont en cause dans ce processus : ces cellules graisseuses constituent une réserve d’énergie importante pour l’organisme. Lorsque le corps consomme plus de calories qu’il n’en dépense, le volume des adipocytes augmente et la graisse apparaît.
Indications de la cryolipolyse Coolsculpting pour traiter la culotte de cheval
Pour traiter la culotte de cheval, un applicateur est sanglé de chaque côté de la zone.
Contrairement aux autres zones traitées par la cryolipolyse, celui-ci est plat car il n’est pas possible d’aspirer la culotte de cheval. Ce nouvel applicateur est doté d’un capteur thermique permettant de mesurer la température de la zone traitée. Il s’adapte à toutes les morphologies pour permettre à de nombreuses personnes de bénéficier des bienfaits de la cryolipolyse.
Déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la zone appelée “culotte de cheval”
Un premier rendez-vous avec le Docteur Liwarek est nécessaire avant d’envisager le recours à la cryolipolyse. Certaines pathologies sont en effet des motifs de contre-indications à la cryolipolyse.
Le jour de la séance, le Docteur applique un gel protecteur sur la peau puis passe l’applicateur plat sur la zone de la culotte de cheval. La peau est exposée à un froid intense et déclenche l’apoptose (la mort) des cellules graisseuses.
A la fin de la séance, le docteur masse la zone traitée pour favoriser la circulation sanguine. La durée du traitement de cryolipolyse pour la culotte de cheval est d’1h15. Durant ce temps, le patient peut téléphoner, travailler sur son ordinateur ou regarder un film.
Résultats de la Cryolipolyse Coolsculpting sur la culotte de cheval
Dans la plupart des cas, une seule séance est nécessaire pour faire disparaître la culotte de cheval. La cristallisation de l’amas graisseux entraîne une élimination des cellules mortes par les voies naturelles au cours des semaines suivant la séance. Le résultat définitif ne peut être observé qu’au bout de 3 mois.
Le prix d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval : traitement la graisse par le froid
A l’issue d’une première consultation, le Docteur Liwarek vous remettra un devis.