Peut-on supprimer ses poignées d’amour avec la cryolipolyse ?
Malgré tous leurs efforts, certaines personnes peinent à éliminer leurs poignées d’amour. Ces amas graisseux logés au niveau des hanches concernent aussi bien les hommes que les femmes, et ne sont pas toujours dûs à une alimentation trop riche. Vous recherchez une solution efficace, mais non chirurgicale, pour éliminer les poignées d’amour ? Non invasive, la cryolipolyse est une option de choix pour traiter ces bourrelets rebelles.
La cryolipolyse permet-elle d’effacer les poignées d’amour ?
La cryolipolyse est souvent présentée comme l’alternative non chirurgicale à la liposuccion, pour les personnes souhaitant éliminer leurs bourrelets sans passer par la table d’opération. Cette technique non invasive utilise un froid intense pour cibler et éliminer les adipocytes (cellules graisseuses) logés sous l’épiderme. Il ne s’agit donc pas d’un traitement du surpoids, mais d’une technique performante qui permet un amincissement localisé, ciblant certaines zones précises du corps où la graisse tend à s’accumuler : le ventre, les cuisses, les bras, les hanches, le dos…
La cryolipolyse est donc tout à fait indiquée pour supprimer les poignées d’amour ! Celles-ci sont même une des zones les plus fréquemment traitées et demandées par les patients. En effet, elles remplissent tous les critères pour la cryolipolyse, à savoir :
- Une accumulation de graisse localisée
- Des causes souvent hormonales et génétiques, qui rendent parfois les poignées d’amour résistantes aux approches classiques (régimes, activité physique)
Le principe du traitement est simple : grâce à une pièce à main de taille adaptée, les poignées d’amour sont aspirées et exposées à un froid intense (-10°C) qui entraîne la destruction naturelle des cellules graisseuses, puis leur élimination par le système lymphatique. Ce phénomène, nommé apoptose, est irréversible : en effet, les cellules ainsi détruites le sont définitivement.
Combien de séances sont nécessaires pour supprimer ses poignées d’amour ?
Très efficace, la cryolipolyse nécessite peu de séances pour obtenir le résultat souhaité. En général, il faut compter 1 à 2 séances pour éliminer les poignées d’amour de manière optimale, et retrouver une belle silhouette.
Sans vous avoir examiné, il est impossible de savoir combien de séances sont conseillées dans votre cas. D’où l’importance de la première consultation esthétique. En effet, c’est lors de ce rendez-vous que le médecin évalue le volume graisseux à traiter, qui détermine aussi la faisabilité du traitement. Ceci étant fait, le médecin peut vous proposer un protocole adapté, avec un nombre de séances idéal. La bonne nouvelle avec la cryolipolyse, c’est qu’une amélioration visible est constatée dès la première séance.
Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ?
La cryolipolyse utilise un procédé naturel pour éliminer les amas graisseux : le phénomène d’apoptose mentionné plus haut, qui correspond à une autodestruction programmée des adipocytes. Or, comme la majorité des phénomènes naturels, ce processus prend du temps !
Lorsque la pièce à main entre en contact avec votre peau, la température extrême entraîne une cristallisation des cellules graisseuses responsables des poignées d’amour. Cette cristallisation n’est que la première étape du processus de destruction des cellules, qui sont peu à peu absorbées par les macrophages pendant les semaines qui suivent le traitement. Le système lymphatique se charge de les éliminer dans un deuxième temps.
Les résultats très satisfaisants de la cryolipolyse demandent donc de la patience, l’effet optimal étant atteint au bout de 3 mois en moyenne. Comme cela se fait très progressivement, les patients peuvent toutefois constater une première amélioration un peu plus tôt.