À éviter avant et après une séance de cryolipolyse : conseils du Dr Liwarek
Malgré les régimes et les séances de sport, il est parfois difficile de se débarrasser complètement de la graisse de certaines zones. Pour vous accompagner dans le remodelage de votre silhouette, le Docteur Liwarek vous propose des séances de cryolipolyse. Ces quelques conseils vous permettront de savoir comment optimiser les résultats de cette technique.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet de faire fondre les amas graisseux localisés sans effort et sans chirurgie.
Ce traitement amincissant repose sur l’exposition des cellules graisseuses, les adipocytes, à un froid intense (environ -10°C) pour provoquer leur mort. C’est ce qu’on nomme l’apoptose.
Une fois les cellules gelées, le système lymphatique les évacue progressivement au fil des semaines.
La cryolipolyse offre des résultats naturels et durables, car les adypocites détruits n’ont pas la capacité de se régénérer. Cette technique s’applique sur de très nombreuses zones pour vous permettre de remodeler votre silhouette selon vos souhaits.
Que faut-il éviter de faire avant une séance de cryolipolyse ?
Avant d’entamer un traitement amincissant par le froid, il est bon d’avoir à l’esprit que celui-ci ne traite pas l’obésité. Il est efficace sur les amas graisseux localisés et doit donc faire l’objet d’une discussion avec le Docteur pour savoir s’il convient à votre situation.
Par ailleurs, avant une séance de cryolipolyse, il est nécessaire d’éviter :
- Toute prise d’anticoagulant et anti-inflammatoires dans les 24 heures qui précèdent ;
- Ne pas afficher de lésion ou de réaction inflammatoire cutanée.
En outre, les situations suivantes doivent absolument être renseignées au Docteur car elles constituent des motifs de contre-indications :
- Grossesse ;
- Allaitement ;
- Mauvaise circulation sanguine (syndrôme de Raynaud) ;
- Hernie ;
- Port d’un dispositif électronique.
Comment optimiser les résultats d’une séance de cryolipolyse?
Les techniques d’amincissement par le froid n’en seront que plus efficaces si elles sont accompagnées d’une bonne alimentation.
Accompagner ses séances de cryolipolyse par une activité physique et une alimentation équilibrée ne peut qu’en augmenter les bénéfices !
Que faut-il éviter de faire après une séance de cryolipolyse ?
Après la séance, certains conseils permettent également d’optimiser les résultats du traitement et de ne pas s’exposer à des effets indésirables. Le Docteur Liwarek recommande donc de prêter une attention particulière aux éléments suivants :
- Bien s’hydrater pour favoriser le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses.
- Ne pas appliquer de traitements topiques et ou de crèmes cosmétiques dans les 24 heures suivant l’intervention.
- Éviter toute exposition au soleil ou aux UV ainsi que les séances de hammam, spa, sauna ou jacuzzi pendant deux semaines après la séance.
- Éviter l’alcool afin de ne pas freiner le processus de drainage lymphatique.