Cryolipolyse Coolsculpting ® pour les genoux
Il est parfois difficile de se débarrasser des excès graisseux localisés sur certaines zones, malgré les régimes et le sport. La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid qui permet de redessiner la silhouette. Cette technologie est très efficace sur différentes zones du corps, y compris les genoux.
Pourquoi a-t-on de la graisse localisée sur les genoux ?
L’accumulation de graisse sur les genoux peut se faire avec une prise de poids ou simplement en raison du passage du temps.
Les adipocytes – les cellules graisseuses- ont tendance à s’accumuler dans cette zone au fil des années. Ce phénomène peut se manifester pour plusieurs raisons, comme :
- un surpoids
- une mauvaise circulation sanguine
- la sédentarité
- un problème d’irrigation lymphatique
- des facteurs héréditaires
Les amas graisseux localisés sur les genoux peuvent représenter une gêne sérieuse pour de nombreuses personnes qui n’osent pas découvrir leurs jambes. La cryolipolyse représente une bonne solution pour agir sur des genoux perçus comme disgracieux.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour traiter la graisse des genoux
Avant toute séance de cryolipolyse, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le Docteur Liwarek pour qu’il vous informe et vous autorise l’accès à ce traitement. Certaines pathologies sont en effet incompatibles avec la cryolipolyse. Si cette technique est la solution retenue dans votre cas, vous pourrez accéder à la séance.
La suite du processus est le suivant : après avoir appliqué un gel protecteur sur la peau, le Docteur Liwarek passe l’applicateur sur la zone des genoux. Ce dernier aspire la peau et l’expose à un froid intense qui déclenche l’apoptose (la mort) des cellules graisseuses.
A la fin de la séance, le docteur masse la zone traitée pour favoriser la circulation sanguine.
Résultats de la Cryolipolyse Coolsculpting sur les genoux
Après une séance de cryolipolyse, des petites rougeurs peuvent apparaître sur les genoux, accompagnées d’une sensation de picotement, d’un œdème ou d’une ecchymose. Il s’agit d’effets secondaires normaux et passagers.
Dans les semaines qui suivent la séance, le système lymphatique élimine progressivement les cellules de graisses cristallisées.
Ce processus s’achève généralement plusieurs semaines après l’intervention, on estime à trois mois le délai nécessaire pour apprécier les résultats de la cryolipolyse.
La cryolipolyse est efficace pour traiter les amas graisseux localisés, mais elle ne corrige pas l’obésité. Accompagner des séances d’amincissement par le froid d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique ne peut, en outre, être que prolifique pour accentuer les effets du traitement.
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour les genoux : traitement de la graisse par le froid
Un devis vous sera remis à la suite de votre première consultation avec votre médecin et chirurgien esthétique Dr Stéphane Liwarek.